ILO Standard

Plusieurs façons sont à notre disposition pour rentabiliser une activité en difficulté :

  • Une mission de 6 mois à 3 ans de durée, qui se résume en interventions multiples de différents experts à double compétence (management et métier), afin d’agir avec les équipes de l’entreprise pour corriger la situation et mettre l’entreprise sur le chemin adéquat. Les honoraires des différents intervenants ne dépassent pas les 25% des gains engendrés par la mission durant chaque année. Nous installons les consultants « JUNIOR » pour assurer une disponibilité totale de L2M au sein de l’entreprise. Si le personnel fonctionne en deux ou trois postes, nous mettons à la disposition de la société le nombre suffisant de consultants en relais afin de couvrir toute la plage d’horaires.
  • Si vous préférez garder les commandes, nous pourrons vous assister, après un diagnostic établi par l’organisme « ILO », afin de focaliser sur la mise en place des chantiers prioritaires vous permettant de résoudre les problèmes qui ont engendré la situation de crise.

Nous opérons en mode « quick win » afin de rétablir la situation avec le moindre coût et temps.

Notre processus d’intervention en période de crise, se résume en sept étapes essentielles :

  • Etablir un diagnostic dirigé par les soins de l’organisme ILO afin de garantir une expertise tacite et efficace.
  • Planification d’une série de formations en mode « business games » afin de former, certifier et homologuer les compétences de l’entreprise pour garantir la réussite des projets tout en assurant un vrai transfert des compétences de nos experts vers l’équipe opérationnelle.
  • Construction d’une cellule de formation interne animée par des personnes homologuées par l’organisme ILO
  • Constitution d’une unité d’excellence opérationnelle qui va participer avec L2M dans tous les chantiers « pilote » conduits et ordonnés par le diagnostic de ILO.
  • Exécution de la Roadmap établie par l’organisme ILO au moment du diagnostic.
  • Clôture de tous les chantiers et évaluation de l’apport du projet (une évaluation mensuelle est établie en présence du client pour évaluer les étapes intermédiaires du projet global).
  • Planification de la prochaine étape
  • En cas d’un besoin de financement, nous pourrons intervenir auprès de notre réseau de 30.000 personnes afin de trouver les fonds nécessaires en mode « crowdfunding ». Ce mode d’investissement peut être activé pour intégrer des personnes dans le statut de l’entreprise en tant qu’investisseurs permanents ou pour financer un fond de roulement pendant une ou plusieurs années.